Vie du collège

Protocole COVID

Par Virginie-Marie Amigues, publié le lundi 13 décembre 2021 09:04 - Mis à jour le jeudi 13 janvier 2022 11:23
Coronavirus_FR.jpg
Mise à jour du protocole d'isolement LE 14 JANVIER 2022

AU 14 JANVIER 2022

-              Les élèves identifiés comme cas contact suite à l’apparition d’un cas confirmé dans une classe peuvent poursuivre la journée ou la demi-journée de classe dans l’attente que leurs responsables légaux puissent venir les chercher aux heures habituelles de fin des cours ;

-              Les élèves cas contact de moins de 12 ans ainsi que les élèves de plus de 12 ans bénéficiant d’un schéma vaccinal complet se verront remettre gratuitement 3 autotests en pharmacie et n’auront plus à réaliser obligatoirement un test antigénique ou un test PCR ; Les attestations nécessaires seront envoyés par mail.

-              Les responsables légaux des élèves devront produire lors du retour en classe des enfants cas contact une attestation sur l’honneur unique de réalisation du premier autotest, du résultat négatif de ce dernier ainsi que de leur engagement à réaliser les autotests à J+2 et à J+4 et à ne pas envoyer leur enfant à l’école si le résultat de l’un de ces autotests est positif.

AU SEIN DE L'ETABLISSEMENT : suspension de l'activité d'EPS natation à compter du lundi 17 janvier 2022.

AU 3 JANVIER 2022

Le protocole d'isolement est mis à jour, ainsi que les courriers et attestations sur l'honneur ci-dessous.

Les règles mises en place au 13 décembre sont maintenues.

Les activités méridiennes doivent s'organiser dans le strict respect de la distanciation physique et donc réduire les jauges pour certaines d'entre elles.

AU 13 DECEMBRE 2021

Nous sommes en niveau 2. Pour limiter les contaminations nous avons :

- de nouveau rendu le masque obligatoire dans la cour.

- placé les élèves au self afin qu'il déjeunent toujours avec les mêmes camarades.

- suspendu l'AS.

- modifié l'organisation des activités EPS natation pour éviter les regroupements de classes de 6ème.

Les gestes quotidiens sont toujours d'actualité :

- port du masque obligatoire pour les adultes et élèves.

- distribution du gel pour les élèves à chaque début d'heure et à l'entrée dans l'établissement.

- aération à chaque interclasse: ouverture des fenêtres au moment où les élèves commencent à ranger leurs affaires et fermeture quand la classe suivante est installée. Maintien aéré tout le temps de récréation et de pause méridienne sauf pour les salles donnant dans la cour qui doivent uniquement demeurer portes  ouvertes et être aérées en fin de cours de la matinée et en début de cours de l'après midi.

Merci à tous de votre compréhension.