Vie du collège

e-media 31

Par Admin Jacqueline Auriol, publié le dimanche 27 novembre 2022 17:39 - Mis à jour le dimanche 27 novembre 2022 17:39
emedia.jpg
Désormais, le portail e-media 31 facilite l'accès à la Médiathèque numérique aux élèves de 4è et 3è en proposant un portail dédié sur le modèle de celui proposé au grand public. Portail accessible depuis la rubrique "Ressources" de l'ENT.

e-media 31 : une médiathèque en ligne gratuite, disponible 24h/24, 7j/7 pour les élèves de 4è et 3è

Des romans pour ados : environ 500 titres

Des BD, comics : environ 1500 titres

Presse : médias en ligne “arrêt sur images” et “Médiacités”

De l’autoformation : des tutoriels sur l’informatique, le code de la route, apprendre à dessiner, bouger, méthodes de langues, du soutien scolaire...

Musique : accès à la Philharmonie de Paris (concert, guide d’écoute,...), des méthodes de musique, des partitions

Cinéma : une sélection de films pendant les vacances scolaires

Des nouveautés publiées tous les mois.